Activités

Réalisations récentes :

  • Participation à des activités locales telles que le Festival Canotgraphie, la Fête champêtre du 24 juin, les journées de la culture, les Fêtes de la famille de Saint-Émile.

  • Participation à des recherches : Secteur Saint-Émile, Histoire de la rue Racine, Histoire de la Côte Saint-Jacques, secteur de L’Ormière, etc.

  • Participation à la boîte animée «Quand la rue Racine nous parle»

  • Création du court-métrage «Je l’aurai dans la mémoire longtemps» à partir de film d’époque ayant appartenu à la famille Savard

  • Écriture du livre La Haute-Saint-Charles MAIN DANS LA MAIN

LES MERCREDIS DE L’HISTOIRE

  • Un mercredi par mois se déroule les Mercredis de l’histoire, un événement où vous êtes invités à assister à une conférence interactive portant sur l’histoire locale vue sous différents thèmes.

Nous vous invitons le mercredi 5 février 2020 à 19h30 à la salle d’animation de la bibliothèque Chrystine-Brouillet au 264 de la rue Racine à Loretteville pour notre Mercredi de l’histoire à La Haute-Saint-Charles. Le thème sera La solidarité à La Haute-Saint-Charles. Venez assister à cette présentation pendant laquelle nous présenterons les différents organismes ayant pour but d’aider la population dans l’histoire de notre territoire. Différentes photos et documents d’archives seront présentés. De l’Union Saint-Joseph en passant par le Cercle Lacordaire jusqu’à la Luciole, nous passerons en revue l’histoire de la solidarité à La Haute-Saint- Charles. Vous êtes toutes et tous les bienvenus gratuitement.